Dernières infos

 

Avril 2019:

La saison est maintenant terminée!

RDV la saison prochaine pour de nouvelles sorties: raquettes descente en paret et le repas savoyard.

Pour la saison été, en fonction des disponibilités, je vous propose des soirées orientation, tour d'horizon  puis barbecue au restaurant du chatillon. N'hésitez pas à prendre contact....

 

Mi mars 2019:

Malgré le beau temps continu et les bonnes chaleurs pendant toutes les vacances scolaires la neige est encore présente et de bonne qualité. De plus sur la semaine prochaine ils annoncent de grosses chutes de neige, que du bonheur pour la fin de saison qui devrait aller jusqu'à mi avril cette année!

 

Février 2019:

Après les grosses chutes de neige plus 1m40 en 48h, en ce début du mois, les conditions sont optimal actuellement.

Les arbres sont chargés de neige, ce qui rend la montée en raquette féérique, la neige est très douce pour la descente en paret, et le réconfort d'un bon plat savoyard toujours bien apprécié termine les soirées en beauté.

 

Mi décembre 2018:

Le 14 décembre la première soirée de la saison à eu lieu avec un groupe de 16 personnes. la station n'est pas encore ouverte mais les conditions de neige sont très bonnes, même si la descente était moins glissante car la neige n'a pas encore été damé.

La saison est bien lancée! A très bientôt donc!

 

Début décembre 2018:

Après une petite chute de neige fin novembre, qui avait permis au Semnoz de revêtir son manteau blanc pour l'inauguration du télémix (nouveau combiné télésiège et cabine), la pluie à tout fait disparaître.

Mais pas d'inquiétude les chutes de neige et le froid sont prévu à partir du samedi 8 décembre.

 

Octobre 2018:

Après un été très ensoleillé l'automne arrive, le froid revient petit à petit et les sommets dont le Semnoz ont déjà été soupoudré de neige.

Les réservations redémare! N'hésitez pas à effectuer votre réservation bien en amont.

A très bientôt pour venir découvrir les soirées Semnozbynight ou revenir passer une magnifique soirée.

 

Avril 2018:

La neige a bien été présente tout le long de la saison. Actuellement, pour un début avril, il y a encore 1.5 à 2 mètres de neige en forêt! Mais la saison touche à sa fin car la neige est de moins bonne qualitée pour la descente par manque de froid et avec les beaux jours les balades sur le bord du lac, le vélo, le jardinage... remplacent les activités hiver au Semnoz.

 

Janvier 2018:

La neige est bien présente, mais la pluie s'invite certains jours. Mais pas d'inquiétude le manteau neigeux est conséquent: en foret 0.8 à 1 mètre de neige présent.

De nombreuses réservations sont enregistrées et certains jours sont complet, n'attendez plus pour prévoir votre soirée!

La saison à bien démarée, un peu de froid serai parfait.

Cette année il est demandé un acompte lors de la réservation, correspondant à 5€ par personne qui peut être effectué en chèque ou en virement.

 

Décembre 2017:

Samedi 2 décembre: la neige est bien tombée hier, la station ouvre ce week end! Et avec les prévisions annoncées la saison est bien lancée. 

Vendredi 1 décembre, la neige tombe régulièrement sur le Semnoz et a même blanchi Annecy et nos vallées. Avec les quantités tombées, le minimun de neige requis pour les raquettes et le paret est atteint, de plus les prévisions pour le début du mois sont bonnes: neige et froid sont au rendez vous. Déjà 3 sorties sont programmées pour ce mois de décembre. A très bientôt pour venir découvrir ou revenir pour une soirée magique.

 

Novembre 2017:

Lundi 20 novembre, la station a été soupoudrée de neige mais le froid est présent et des petites chutes de neige sont annoncées pour ce week end et la semaine prochaine avec des chutes plus importantes début décembre. La saison devrait bientôt démarer! 

Les réservations commencent à arriver. N'hésitez à prendre contact rapidement pour bloquer la date qui vous conviendrait.

 

Mars 2017:

Dimanche 19 mars la station vient de fermer. La douceur printanière de ces derniers jours a eu raison de la neige! Même en forêt la raquette n'est plus possible!

Rendez vous donc en décembre  pour profiter à nouveau des soirées raquettes nocturnes et descentes en paret suivi du repas savoyard au restaurant Le Chatillon.

Pour le printemps, l'été et l'automne nous vous proposons des soirées, avec toujours un minimun de 10 personnes, course d'orientation, admirer le coucher de soleil puis barbecue au restaurant Le Chatillon.

                                                                                                                                                                              P1090050

 

Février 2017:

Le 4 et 5 février 50 cm de neige sont tombés. Que du bonheur, et il est prévu encore un peu de neige en début de semaine et beau et froid ensuite. Les vacances devraient être assurées sans problème. Nous allons pouvoir profiter des joies des sports d'hiver et des soirées nocturnes!

 

Janvier 2017:

Le 13 et 14 janvier la neige est retombée et le froid s'installe.

Mardi 31 janvier après 2 jours de pluie sur le Semnoz, la station ferme par manque de neige!                                                                        

 

Décembre 2016:

La douceur a eu raison de la chute de début novembre. La neige se fait attendre...

 

Novembre 2016:

La saison 2016 - 2017 a débuté ce jeudi 17 novembre : première soirée avec un groupe de 15 personnes.

La neige est tombée en abondance, environ 50 cm au pied de la station début novembre. Espérons que la neige tombe à nouveau et que le froid arrive pour garder ce beau manteau neigeux qui recouvre la belle station du Semnoz.

Pour cette nouvelle saison une nouveauté: 4 parets double (pour descendre à 2 adultes) sont à disposition des groupes pour varier les sensations.

De nombreuses réservations ont été prises en compte. si vous êtes intéressé pour une soirée n'attendez plus: contacter Robert pour vous inscrire.

Toutes les soirées, organisées par Robert, sont possibles: entre amis, en famille, pour des comités d'entreprise, pour des soirées enterrement vie de garçon ou vie de jeune fille, en individuel raccroché à un groupe.