Présentation de Robert MONSCHEIN

En décembre 2007, Robert MONSCHEIN a créé et depuis organise les sorties raquettes nocturnes, descentes en paret suivi du repas savoyard au Semnoz.

Portrait robert

Présentation:

Robert MONSCHEIN est diplomé d'état dans 3 disciplines :

- Moniteur de ski de fond (BEES 1° ski nordique), travaille l'hiver comme responsable nordique à la station du Semnoz.

Enseignement ski- Maître Nageur Sauveteur (BEESAN), travaille l'été comme chef de bassin à la piscine des Marquisats (Annecy).Mns avec bassin

- Course d'orientation (BEES 1° et 2° de course d'orientation), enseignant vacataire pour le cycle course d'orientation des STAPS 2ème année à l'université de Savoie au Bourget du lac (73).Co balise

 

Ancien militaire, de 1979 à 2006, comme moniteur de sport et comme chef de détachement en montagne (essentiellement dans les troupes de montagne) et parallèlement ancien athlète de haut niveau en course d'orientation puis entraîneur en équipe de France civil et militaire, il a obtenu dans le domaine sportif et montagne de nombreuses compétences.

Robert a aussi été organisateur d'évenements sportifs :

- Semi marathon Névache Briançon pendant 5 ans (2000 concurrents)

- Raid altitude, créateur et organisateur pendant 15 ans (800 à 1500 concurrents)

- Nombreuses organisations de course d'orientation à pied et à ski

 

Il a tenu des postes de responsable dans le domaine sportif :

- Directeur d'un bureau des sports

- Président de la commission haut niveau de la Fédération Française de Course d'Orientation

- Président et trésorier de club d'orientation

 

Par ces nombreuses activités il a obtenu une expérience variée dans le domaine de la gestion et de l'organisation du secteur sportif.

Avec ces compétences et cette polyvalence, Robert MONSCHEIN est heureux de vous proposer des sorties où la convivialité et la communion avec la nature (montée en raquette) permettent de s'évader du quotidien le temps d'une soirée. Le dépaysement total, en nocturne, dans le magnifique cadre du Semnoz et les sensations, dans la bonne humeur, lors de la descente en paret, suivi de l'accueil chaleureux par Philippe, patron du restaurant Le Chatillon, pour un repas récupérateur permettent de passer des moments simples mais inoubliables.

Cross rtse 2007 452Mili avec gnole

 

Co courseSki o