Renseignements

Pour toute demande de renseignements sur la soirée (ou réservation)

veuillez contacter Robert Monschein, soit:

- par la page : contact et réservation, de ce site

- par mail : robert-monschein@bbox.fr

- par téléphone : 06 82 09 83 46

*****

Voici les principales questions que l'on se pose pour préparer la soirée, avec les réponses :

Le lieu de RDV? Sur le parking du restaurant : Le Châtillon, au bout de la station , face au départ du télémixte le Belvédère.

Horaire de RDV? : Idéal entre 17h30 et 19h00 en fonction du groupe,à définir lors de la réservation.

Tenue? : Prévoir gants bonnet et tenue adaptée pour la balade raquette et descente en paret en nocturne dans la montagne du Semnoz.

Durée du parcours? Temps total de la sortie environ 1h30 à 2h00. Le parcours raquette est adapté pour tous. Temps de montée environ 45'. Le parcours est entrecoupé de pauses pour des explications et le ravitaillement. Au sommet tour d'horizon des sommets et lumières des villes visibles lors de la soirée, suivi d'explications pour la conduite du paret et descente.

Peut-on emmener ses raquettes? : Oui à condition d'avoir un sac pour les redescendre sur le paret. Mais il est conseillé de prendre les raquettes proposées (très fiables et faciles d'utilisation) qui sont laissées vers le sommet où on prend les parets. L'organisation se charge de mettre en place les parets en haut avant la sortie et de redescendre les raquettes à l'issue de celle-ci.

Le paret est-il dangereux ou déconseillé à certain? : Le paret est un engin exceptionnel: facile d'utilisation, très maniable, et sans problème de sécurité. Il est adapté à tous de 7 à 77 ans et plus... Les enfants en dessous de 7 ans ont du mal à resté en équilibre avec le paret et donc à glisser, mais ils peuvent faire la sortie, s'ils sont capables de marcher, et pour la descente ils sont pris en charge par un moniteur sur son paret.

L'encadrement est-il effectué par des professionnels? : Chaque groupe est encadré par un moniteur, diplomé d'état, et en fonction de l'effectif du groupe par d'autres moniteurs. Il peut y avoir jusqu'à 4 moniteurs pour les gros groupes. De plus Robert Monschein organisateur des soirées est assuré par un contrat spécial pour ces soirées : MMA, police N° 115 648 071.

En cas de mauvaises conditions? : Lorsqu'il pleut dans la vallée, il ne faut pas s'inquiéter ni se démotiver, au contraire! Très souvent, c'est de la neige qui tombe au Semnoz, et ce sont ces conditions qui rendent le lieu plus féérique encore, avec la lumière des frontales (prêtées par l'organisation). En cas d'enneigement trop faible, vous serez contacté par Robert MONSCHEIN pour annuler ou reporter la soirée, ou l'adapter en faisant de la course d'orientation.

Règlement? : Un acompte de 20% est demandé pour confirmer la réservation de la soirée. Le reste du règlement  se fait uniquement en espèces ou chèque en arrivant sur le lieu de RDV le jour de la soirée.

Doit-on prendre contact avec le restaurateur? : Non, l'organisation s'en charge. Le tarif de la soirée inclut le restaurant. L'organisation se charge de donner l'effectif et les commandes au restaurateur. Pour information Le restaurant du Châtillon reste ouvert le soir uniquement pour le groupe, c'est pour cela qu'il est demandé un effectif minimum de 10 personnes par sortie.